L’émoi des arts #2022

Les élèves de 6èmeA, 6èmeB, 6èmeC, 6èmeD, 6èmeE ont parcouru Brain sur Vilaine le mardi 13 et le jeudi 15 septembre pour une demi-journée ensoleillée de découverte d’œuvres MONUMENTALES exposées par l’association L’émoi des arts.

Ce fût aussi l’occasion de prendre le temps d’écouter de la musique. En effet, les élèves ont pu s’allonger et profiter de la diffusion de l’œuvre Pierre et le Loup de Prokofiev, un moment apaisé et magique!

Lors de cette belle sortie, les accompagnateurs Mme Naletto, Mme Vorc’h, M Bernard, Mme Lalouer, Mme Dupuis, Mme Roulleau ont pu observer les élèves exprimer librement leurs ressentis face aux œuvres mais aussi écouter la parole des autres. A travers la fabrication d’œuvres in-situ, les enfants ont également expérimenté les préceptes de la sculpture en proposant des dispositifs de présentation.

Afin de perdurer dans les engagements du Collège Bellevue Durable, les élèves avaient apporté un pique-nique zéro déchet. Les élèves vont également tirer parti de cette sortie pour créer un jeu d’évasion sur le thème de la nature et de la culture.