Les 6eI remontent le temps

Les élèves de la classe de 6eI nous racontent leur journée au Ker, un parc à thème sur l’histoire de la Bretagne, à Vannes.

Nous sommes partis très tôt le matin à la gare de Redon pour prendre le train en direction de Vannes. Nous avons eu un espace réservé dans le wagon. En arrivant à Vannes, nous avons pris le bus pour aller jusqu’au Ker, un parc à thème sur l’Histoire de la Bretagne.
D’abord, nous avons participé à l’atelier naissance du feu. Philippe nous a montré des outils du néolithique comme la hache, l’herminette, un couteau etc. Nous avons aussi vu des silex et de la dolomite que nos ancêtres utilisaient pour se fabriquer des outils. Ensuite Philippe nous a montré comment faire du feu. D’abord en frappant de la pierrite puis en frottant des morceaux de bois. C’était magnifique. Après nous avons mangé nos pique niques.
L’après midi, nous avons visité le super musée. Hervé nous a présenté les fours et les équipements des gaulois. Nicolas a même essayé la côte de maille. Pour finir la visite, nous avons regardé le sublime film en 4D.

Pour terminer la journée, nous sommes rentrés au collège en train.