Le CDI

Le CDI (centre de documentation et d’information) est un lieu de travail et de lecture très apprécié des collégiens.

Lumineux et spacieux, il abrite des milliers de romans, albums, livres documentaires, BD et mangas. De quoi se documenter et se faire plaisir. Le fonds documentaire est complété par une dizaine de magazines et journaux, allant de Spirou magazine à Mon quotidien, en passant par Sciences & vie junior. L’ensemble des documents est empruntable.

Les lecteurs sont écoutés. A tout moment, ils peuvent adresser leurs suggestions et participent ainsi à la politique d’achat des nouveautés, pour eux et leurs camarades.

Les élèves trouvent à leur disposition dix ordinateurs, ainsi qu’une imprimante et un photocopieur, qui permettent à chacun de réaliser des recherches d’informations et des productions numériques.

Comme lieu de ressources, le CDI est utilisé lors de séances pédagogiques autour de projets variés, principalement axés sur l’éducation aux médias & à l’information et la lecture.

La pause méridienne, la récréation, et les heures d’études sont autant de moments durant lesquels les jeunes peuvent venir profiter de cet espace.

Mme RISI, professeure-documentaliste.

le cdi amphi1 n+b